Nous avons chargé des rouleaux de papier, les avons mis sur la rampe, n'oubliez pas de mettre vos pieds sous le wagon car le chariot élévateur arrive. L'entrée de l'entreprise est sur la rue Paul Obry, sinon toutes les rues sont fermées 3.5
Ils ont installé des panneaux temporaires pour l'accès des camions, menant directement à la balance. Vous mettez votre voiture sur la balance et vous vous rendez au bureau. S'ils vous donnent la zone B, tournez à gauche après le parking, puis encore à gauche. Il n'y a aucun panneau, vous entrez sur le territoire et attendez environ une heure que le chariot élévateur arrive. Vous pouvez tirer un transpalette et traîner à la main des palettes pesant environ une tonne.
Les horaires sont normalement 07h00-12h00/13h00-15h30. A 13h30 le bureau est toujours fermé avec 6 camions en attente, certains depuis 10h00. 1 voire 2 caristes assurent le déchargement. Quand c’est mon tour à 15h00, le cariste part en pause (a 30 min de sa fin de service!). Visiblement, le travail ne l’intéresse pas trop.
Pour le reste, une pièce « pause café » totalement vide et les wc c’est une cabine portative à éviter.
Ils travaillent sans hâte. Si vos rouleaux sont décalés, alors vous devez ouvrir deux côtés, mais ceux qui les ont au centre ont de la chance. Il y a peu de place sur place, un petit parking pour attendre. Vous y entrez avec la cabine en avant, et lors du déchargement depuis le parking, vous roulez en marche arrière jusqu'aux endroits balisés. Après le déchargement, il n'y a nulle part où rester, vous devez partir immédiatement.
En entrant, ceux qui chargent des marchandises tournent à droite et ceux qui déchargent des marchandises tournent à gauche. Après avoir franchi le portail, il y a des lignes blanches sur le côté droit du bâtiment, placez-vous à l'endroit désigné, entrez dans le bureau le plus proche et remettez les papiers. Après cela, les travailleurs eux-mêmes se manifesteront. Je ne connaissais pas le côté qui chargeait la cargaison
Après avoir lu les critiques, je m'attendais au pire. Mais tout était super ! A l'entrée il y a un sympathique agent de sécurité qui explique bien tout ! Je viens d'arriver, je suis immédiatement allé au bureau et j'ai immédiatement commencé à décharger ! Le cariste est un homme adéquat ! 1 heure pour tout !